Laytoon’s Perspectives

Une alliance avec Laytoon, ce sont deux projets nés ; Un projet de reprise, au handpan, voix et guitare , et un voyage sonore, guidés par les handpans, les bols, la voix, la guitare, des fonds sonore, et des mantras.

Le fil rouge de ces deux projets, c’est de mêler le handpan et la voix là où on ne s’y attend pas, dans des reprises originales de tous styles, et à travers des compositions, qui vous emmène en un voyage intérieur ..

Laytoon (Lionel Reinis) est Guitariste et chanteur depuis une quinzaine d’année.
« La musique pop/rock/folk m’a toujours fasciné. Un jour, je me suis lancé et j’ai acquis ma première guitare.
Un rêve d’enfant qui se réalisait enfin, j’ai acheté ma « bête » avec mon salaire de job étudiant.
Après un an et demi, je me lançais déjà sur scène avec des compositions et reprises, en mode « guitare voix».
Autodidacte d’abord, j’ai ensuite suivi des cours durant trois ans pour parfaire ma méthode dans une école de musique ; puis signe du destin, une place en tant que professeur de guitare s’est libérée dans cette même école.
J’ai souhaité relever le challenge, l’envie d’enseigner me parlait depuis quelques années déjà. Le défi fut réussi avec succès ; durant quatre belles années, j’étais prof de musique ! Magnifique aventure.Un deuxième aspect de ma carrière est la musicothérapie, formation que je suis assidument depuis plusieurs mois.

J’ai également eu la chance de présenter des ateliers musicaux auprès de nos aînés en maison de repos.

La musicothérapie a attisé mon attention il y a longtemps, j’ai toujours ressenti les bienfaits de la musique et cela m’a bien souvent interpelé … J’ai alors décidé de suivre une formation pour en savoir plus, ce domaine me passionne car il montre de manière scientifique, que la musique éveille les sens et propose le lâcher prise.. C’est tout simplement magique. Agrémenté de mantras que nous chantons ensemble ( si le public le souhaite, sans obligation  ) le voyage sonore traverse diverses phases grâce aux nombreux instruments que nous avons en notre possession Jessie et moi. Le partage du chant ouvre les âmes, les coeurs et permet une réelle sensation de bien être et de lâcher prise« .